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LES RÈGLES D'OR
- Vous vous engagez à respecter totalement ces règles qui sont formelles et seront sanctionnées, ne les confondez pas avec des lois que vous pouvez enfreindre en situation RP.
- Lorsque vous êtes connectés sur le serveur, vous devez rester en permanence dans un contexte RP et tenir compte du scénario en cours, ne pas respecter ce contexte sera sanctionnable en tant que “No-RP”.
- Les choix RP que vous faites pourront avoir des conséquences sur le serveur de manière temporaire ou permanente sur une zone ou sur un personnage. Faite donc ces choix de manière réfléchie car il n’appartiendra qu'au staff NewLife (avec accord des chefs de sections) du débouché final.
- Se déconnecter pour échapper à une situation défavorable lors d'une action RP sera sévèrement sanctionné.
- Il est primordial de respecter les règles de vie en communauté, chaque joueur est une personne derrière l’écran, qui mérite votre respect. Nous ne tolérons pas les insultes (même RP), racisme, sexisme, et toute forme de discrimination. Ces actes sont sanctionnés d'un bannissement immédiat et définitif.
- La présence sur Teamspeak et le bon fonctionnement de votre micro est obligatoire !
- Les Administrateurs et Modérateurs sont là pour faire appliquer le règlement tel qu'il est écrit. Si une règle doit être modifié, elle ne sera effective qu'après modification du présent règlement.
- Il est interdit de rester afk dans le lobby sous peine de sanctions, merci de ne pas monopoliser les places pour rien alors que d'autres joueurs attendent pour se connecter.
- Attention les accusations et plaintes sans justification seront lourdement sanctionnés. Tout le monde a droit au bénéfice du doute.
- Toute modification des réglages interne du jeu tel que le FOV est interdite sur NewLife.
- Si vous êtes en scène RP durant les 10 dernières minutes avant une tempête, Si vous n'êtes pas en situation de combat, libre à vous de la continuer ou non après la tempête. Vous devez cependant quitter la zone avant la tempête d'un rayon d'au moins 2km. Si vous êtes en situation de combat, la tempête mettra fin à votre combat, vous ne pourrez pas reprendre ce combat. De ce fait, vous devrez quitter la zone dans les 2 dernières minutes avant la tempête.
Article 1 - Règles de base
1. Rester en vie: Sur NewLife, votre but par-dessus tout est de rester vous et vos coéquipiers en vie, peu importe votre faction, l'attitude de votre personnage devra donc aller dans ce sens, attention cela ne veut pas dire qu’il est interdit de trouver une solution de sauvetage autre.
2. Retour sur zone/Action: il est interdit de revenir dans une zone d'un rayon de 1,5 kilomètres du lieu d'une action ou de participer à l'action si vous êtes morts pendant le déroulement de celle-ci. (Cette règle ne s'applique pas si la mort est due à un bug du jeu avec accord d'un membre du staff PREUVE OBLIGATOIRE). Une action est considérée comme terminée si aucun acte RP n'a eu lieu depuis 10 minutes. Si vous souhaitez réengager l'action, il faudra respecter les règles d'usage des armes et les règles d'engagement RP.
3. Freekill: Est considéré comme un Freekill tout meurtre sans raison d'une personne qui ne se savait pas en danger. Ou qui a souhaité dialoguer avec son agresseur. Le freekill est strictement interdit et passible d'un bannissement à vie du serveur.
4. Carkill: Tuer un joueur avec un véhicule est considéré comme un Freekill. Sauf en cas d'accident (Si vous vous placez en plein milieu d'une route), les sanctions identiques sont appliquées.
5. Action Cow Boy: Les actions suicidaires dites de "Cow Boy" sont interdites. Lorsque la situation est défavorable, (ennemi en surnombre, véhicule en panne et encerclé etc...) rappelez-vous que vous devez essayer de rester en vie. Engager un combat armé pour "Mourir en tuant le plus grand nombre" sera sanctionné.
6. TakeDown: (collision volontaire et violente véhicule-véhicule) est autorisé uniquement après échange vocal. Le takedown doit être logique, par exemple une petite voiture ne peut takedown un camion ou un blindé. Il faut prendre en compte le poids ainsi que la taille du véhicule a takedown. (règle lourdement sanctionnable en cas d'abus / ATTENTION le takedown en hélicoptère est strictement interdit.)
7. Lorsque vous fouillez un corps, vivant ou mort, il est interdit de prendre la tenue, le gilet, couvre-chef et sac représentatif de groupes spécifique, entreprises et d’institutions. (Les tenues que vous ne voyez pas de base dans les shop civils, rebelles ou haut bandits.)
8. Il est interdit de se réfugier dans une maison achetée lors d'une action RP ou de combats armés.
9. L'utilisation de la combinaison de touche Alt+F4 est strictement interdite.
10. Il est interdit de rejoindre un groupe de n'importe quelle faction dans le but de lui nuire.
11. Un groupe de 4 personnes ne peut sortir qu’un seul véhicule blindé (ils ne sont pas dans l’obligation d’être tous dedans).
12. Seulement les familles officielles ont le droit d’avoir une alliance, une seule alliance est autorisée entre ces familles et celles-ci doivent être déclarées sur le forum et sur le Ts.
13. Il est interdit, pour un joueur ou un groupe de joueurs, de s’incruster dans un combat entamé, vous pouvez cependant intervenir dans une action RP et si la situation s’envenime, l’un des intervenants devra quitter la zone (2km) pour ne laisser que deux parties, trouvez de bonnes excuses pour quitter la zone jusqu'à la fin de l'action (10 min après le dernier coup de feu).
14. Les forces de l’ordre peuvent intervenir dans une action déjà en cours si des civils sont en danger.
15. Un joueur menotté est obligé de donner les clés de son véhicule si ses agresseurs l'exigent, ainsi que sa carte d'identité pour procéder à un contrôle de l'individu. (Savoir si la personne n'a pas déjà été braquée, si elle est autorisée à passer sur une zone, ou pas, selon un contexte RP).
16. Il est interdit de se servir du nom d’un joueur via son interface (metagaming), le seul moyen pour vous de connaître l’identité d’un joueur, est qu’il vous donne sa carte (hormis connaissance RP).
17. Le farm en hélicoptère est strictement interdit.
18. Il est strictement interdit d'abandonner un véhicule dans l'eau après l'avoir replaqué à la zone illégal.
19. Il est interdit d'avoir plus de 2 fusils de précision (unité au sol et dans les airs) par groupe/faction (M200,LYNX,M107) aucune limite de viseur, si vous ramasser une arme de type fusil de précision en combat et que vous avez un total de 2 fusils de précision de sortie il est interdit de l'utiliser.
20. Il est interdit pour un joueur de fournir de l'équipement rebelle/bandit aux membres de son groupe s'ils n'ont pas eux même la licence.
Article 2 - Zones Sécurisées et Zones Inviolables
1. Zone sécurisées (Safe-Zone):

Une zone safe est une zone dans laquelle ne peut s’effectuer aucune action de combat, vente, achat ou échange, en revanche elle peut se poursuivre si elle a débuté à l'extérieur de celle-ci sauf pour les commissariats et la prison (voir les règles des RAID).
Les zones sécurisées sont les suivantes:
- Les garages (uniquement si vous êtes en train de l’utiliser).
- Les sièges d’entreprise.
- Les commissariats.
- La caserne des Secours d’Altis.
- Les Bases Rebelles,Haut-bandits,Petit délinquant
- Athira
- La Prison et le Gouvernement

2. Zone Inviolables:

Une zone inviolable est une zone dans laquelle ne peut s’effectuer aucune action de combat, vente, achat ou échange.
De ce fait, vous ne pouvez pas vous y réfugier si vous êtes poursuivi. A l'intérieur de ses zones, les braquages, et vols de véhicules sont interdits.
Les zones Inviolables sont les suivantes:
- Les Distributeurs de billets appelés ATM.
Article 3 - Athira
1. Athira est une zone Safe.
2. Les joueurs équipés d'équipement illégaux sont interdits à Athira, rien ne doit être visible. (Sauf si l'action à débuter à l'extérieur.)
3. Les véhicules rebelles sont interdits à Athira (Ifrit).
4. Le port d'armes légales n'est autorisé que si vous portez celle-ci dans votre sac à dos.(Sauf pour la Police et Marshal).
Article 4 - Activités rebelles et Haut Bandits
Lorsque vous commettez un braquage, il existe deux situations :

* La personne que vous braquez coopère:
Règle d'Or de cette section:
Est considéré comme une coopération, toute soumission à l'agresseur. Arme baissée (Laissez le temps aux gens de la baisser quand même), ou dans le dos, ainsi que par le comportement de l'individu. Il n'existe pas de règle universelle pour énoncer un comportement coopératif, cependant nous faisons confiance à votre bonne foi et à votre jugement sur l'instant.
Vous êtes limités aux montants ci-dessous. Ces montants sont étudiés selon le revenu pour le civil, la rentabilité pour les deux camps, et l'accessibilité de la ressource. Par exemple un débutant qui vient d'arriver sur Altis commencera par un Petit revenu, quand les plus expérimentés exploiteront souvent des minerais plus riches:
25% pour les ressources dites « Légales » 50% pour toutes les ressources dites « Illégales »
Lingot d'orMéthamphétamine
CigaretteCocaïne
CuivreCigare
FERHéroïne
CharbonJOINT de Cannabis
Pétrole/PlastiqueVodka de contrebande
AcierLSD
Bois/PlancheWhisky de contrebande
VodkaCocaïne
Whisky
Peau,Viande
- Les Pommes, Olives, Raisins sont des ressources sans intérêt pour les rebelles et protégées pour les joueurs débutants, leur braquage est interdit.
- Vous ne pouvez pas voler le véhicule de la personne que vous braquez tant qu'elle coopère. Le carjacking est interdit.
- Vous devez permettre à votre victime de communiquer avec l'extérieur une fois votre braquage terminé.
- Il est interdit de braquer le même joueur plus d'une foi par reboot.
- L'argent lié à une cargaison est considéré comme la cargaison elle-même, de ce fait les restrictions s'appliquent également.

* La personne que vous braquez ne coopère pas:
Règle d'Or de cette section :
Est considéré comme un refus de coopérer, tout refus de soumission à l'action RP menée par l'agresseur tant que cette action n'est pas en conflit avec le chapitre sur les « Safe zones » ou « Zones inviolables ». (Voir Article 2). Ce refus peut être exprimé verbalement ou par le comportement. C'est à dire par le refus de baisser son arme de façon délibéré, le fait de se mettre en position de tir, de menacer avec une arme, ou toute tentative de fuite en véhicule à partir du moment ou plusieurs actions ont été effectuées pour arrêter ce dernier (Oral, Conduite agressive, Klaxon...).
Encore une fois, il est important que vous puissiez juger vous-même de la situation, et que vous fassiez preuve de bonne foi et de fairplay (Ça arrive des fois des bugs de micro, mais personne n'est dupe).
Vous pouvez lui prendre la totalité de sa cargaison, son véhicule et son Équipement voir l’abattre si elle représente une menace. Si vous souhaitez braquer votre cible, vous devez impérativement lui parler, de ce fait vous devez être à portée de voix et vous rendre visible auprès de votre cible.

Règles de braquage générales:
- Les joueur doivent forcément avoir une unité au sol (véhicule), pour voler un individu. Le vol en hélicoptère est donc interdits.
- Il est interdit de braquer une maison sans que son propriétaire soit présent et menotté sur les lieux pendant le cambriolage. Vous devez donc suivre la personne jusqu'à sa maison et le capturer avant de pouvoir le cambrioler. Il est interdit de cambrioler une maison en safezone. Il est interdit de demander à une personne la position de sa maison.
- Dans le cadre d’un braquage ou d’un enlèvement, vous ne pouvez pas tuer vos victimes tant qu’elles coopèrent et qu’aucune histoire RP n’existe entre vous ou vos deux groupes. Dans le cadre d’une histoire RP il vous faudra quand même une raison valable.
- Il est interdit d'avoir plus d'un véhicule armé sur un théâtre d'opération par famille.
- Il est autorisé de crocheter un véhicule inoccupé ou abandonné pour le revendre dans une zone illégale, tant que ce dernier est hors safe-zone ou hors inviolable. Le propriétaire est responsable de son véhicule et de ce qu'il en fait.
- Il est interdit pour un bandit de rejoindre un groupe rebelle et inversement.
Article 5 - Banque
1. Pour pouvoir braquer une banque, il faut la présence sur l'île d'au moins 12 membres des forces de l'ordre.
2. La zone d'action de la banque pour entamer le combat est Le lac de Sel (EST). Au-delà, un tir de sommation devra être effectué. Cette zone ne compte plus à partir du premier tir engagé, à vous de communiquer rapidement.
3. Chaque lingot rapporte 250.000 €
4. Pour recevoir l'argent des lingots il faut contacter un Chef de Section ou Administrateur pour qu'il valide les lingots, si aucun n'est disponible il faut un Screenshot : du coffre des camions à la zone illégale, et un des Policiers et modérateurs disponibles pour qu'ils puissent confirmer la banque.
5. Une seule banque est possible tout les 2 jours.
6. L’action de “la banque” se termine aux vendeurs de la zone illégale à partir du moment où la zone est sécurisée (évidemment les joueurs “planqués” ne seront pas pris en compte).
7. Attention l’action de la banque et l’action de son convoi vers la zone illégales seront considérés comme différente de ce fait le convoi vers la zone peut être braqué par une autre équipe, cependant, le retour sur zone reste interdit pour les participants de l’action de la banque.
8. L'utilisation d'otages, pour faire pression, lors d'un braquage de banque est interdit.
9. Si une prise d’otage et un raid sur une banque sont en cours en même temps, la prise d’otage aura pour obligation de laisser les forces de l’ordre gérer le l’action de la banque en priorité.
10. Il est interdit de déclencher une banque pour l’utiliser comme moyen de diversion.
11. Une banque peut être refusée si un raid d’entreprise est déjà en cours.
12. Les Marshals pourront intervenir dans un périmètre précis de la banque afin d'empêcher les joueurs de s'approcher de la zone de combat. Si les agents de police venaient à décéder sur le site, les Marshals pourront prendre le relais.
Article 6 - Prises d'otage
1. Il doit y avoir un minimum de 7 membres des forces de l’ordre connectés, si le négociateur doit être un membre des forces de l’ordre.
2. Le prix sera négocié directement par un négociateur (selon l'importance de l'otage). Vous ne pourrez demander une rançon que sur deux otages.
3. Les rebelles ayant pris des otages disposent d’un délai de 30 minutes dans lequel ils peuvent avertir les forces de l’ordre ou le groupe opposé pour déclencher l'événement, dans le cas contraire, l’otage devra être relâché en vie.
4. Lors des prises d’otages, le négociateur ne peut pas être pris en otage avec son pilote ou la personne désignée pour l’escorter.
5. Le négociateur doit toujours être en contact avec ses collègues, il doit donc toujours rester en possession de sa radio.
6. Le groupe victime fera tout pour sauver la vie de l’otage, ils viendront donc forcément négocier pour sauver sa vie, De plus, vous devrez prêter attention aux arguments de votre adversaire lors des négociations, il est très mal avisé de tuer un otage si vous êtes encerclés.
7. Les transferts de fonds sont interdits via un ATM, uniquement transfert direct du négociateur aux preneurs d’otages.
8. Lorsque vous prenez un civil ou un rebelle en otage en aucun cas vous ne pouvez lui demander de sortir de l’argent de l’ATM.
9. Si l'otage doit sortir de la zone pour une raison non RP (déconnexion), prévenez le groupe opposé et il sera toujours considéré comme présent lors de la prise d'otage.
10. Ne pas faire une prise d’otage dans une safe zone ou zone inviolable.
11. Il est interdit de sécuriser l'argent de la prise d'otage dans une zone inviolable avant la fin de l’action.
12. Si personne ne veut payer de rançon, vous êtes en droit d'appliquer les règles de non-coopération et d'abattre l'otage.
13. Ne pas avoir d'otages « Fictifs », c'est à dire qui n’existe pas, ou avoir un complice en otage.
14. Les personnes étant dans le coma ne peuvent pas être utilisées comme un moyen de pression (otage).
15. Lors de la remise du butin les preneurs d'otages doivent absolument donner tous les otages
Article 7 : Raids
Les familles rebelles et hauts bandits ont la possibilité d'effectuer un raid sur les commissariats et les QG d'entreprises.
Actuellement, les lieux suivants sont raidables:
- Les commissariats et la Prison
- Base de la OIL Industry [OIL.I]
- Base de la Acier Industry [ACIER.I]
- Concessionnaire de Luxury CAR [L.C]
- Imprimerie D'Altis [I.A]

Un raid se déclenche sous forme d'événement, et pour cela vous devrez contacter les membres de l'équipe que vous souhaitez raid.
- Le déclenchement d'un raid doit être validé par un membre de la modération.
- Un modérateur avertira l'ensemble du serveur du déclenchement du raid.
- Pour un raid, il doit y avoir au moins 10 membres connectés, Policiers pour les commissariats et entreprises et Marshals pour la Prison.
- Pour un raid commissariat ou prison l'équipe attaquante devra laisser 10 minutes de préparation à l'équipe adverse et pour un raid d’entreprise laissez aux forces de l'ordre 5min pour intervenir.
- Lors d'un raid sur la S.C., les braqueurs pourront réclamer des véhicules à l'entreprise pour un maximum de 10 millions prix usine.
- Pour une entreprise et la Prison, l’équipe attaquée doit avoir aux moins 1 membre de l’entreprise connecté pour donner les clefs des entrepôts (celui-ci devra être menotté pour être dans l’obligation de les donner)
Article 8 : Usage des armes
Si vous estimez que vous possédez une raison valable de porter atteinte à la vie d’un autre joueur, il vous faudra respecter les conditions d’usage des armes et appliquer l’une des deux sommations suivantes :
Sommation Verbale : Tir de sommation :
Avant de faire usage de votre arme dans le but d'atteindre à la vie d'autrui, vous vous devez d'exprimer clairement vos intentions. Dans le cas où votre cible ne coopère pas vous êtes autorisés à faire usage de votre arme. Vous ne pouvez pas tuer une personne qui vous annonce CLAIREMENT ses intentions de négocier. Vous effectuez un tir de sommation en l'air afin de faire comprendre que vous êtes armés, si la personne ne montre aucun signe de coopération rapide, il faudra leur laisser le temps de réagir (10sec), vous êtes autorisé à effectuer un tir létal. Prenez note qu'un tir de sommation rend possible une réponse létale. Soyez donc sur vos gardes, cette méthode est à utiliser à vos risques et périls.

Les agressions physiques :
Ne nécessitent pas de sommations. Celles-ci rendent aussi possible une réponse musclée et létale : Le takedown, Frapper un individu, le menotter, le voler, l'étourdire et l'asphyxier ( grenade lacrymogène et flashbang).
Article 9 : Services Gouvernementaux
1. Il est strictement interdit de braquer un membre de la Secours d'Altis cela comprend les vols de tenues, les vols de véhicules, et le vol de matériel. En revanche vous pouvez les kidnapper pour obliger à faire une actions pour vous tout en restant dans son champ d’action. (l’obliger à soigner, réparer, réanimer). (ce n’est pas une monnaie d'échange ou un moyen de pression).
2. Il faut un minimum de 4 membres de la Secours d'Altis connecté pour en kidnapper un (il faut au moins 3 médics disponible pour les autres joueurs).
3. Il est interdit de voler du matériel médical (excepté les bandages disponibles aux magasins civils).
4. En cas de déclenchement d’une situation de combat, la Police d’Altis disposent de l’autorité supérieure, les civils, et les pompiers doivent se soumettre à leur autorité, sous peine d’être accusés de “troll” et seront sanctionnés.
5. Les membres du service public ne sont pas autorisés à se rendre sur une opération à caractère militaire : Policier ou Rebelle, sans y avoir été appelés.
6. Il est interdit, pour les institutions, de vendre, donner ou échanger leurs équipements.
7. Il est interdit à la Police d’intervenir dans un combat dans lequel il n’y a aucun civil.
8. Il est interdit à la Police de mettre en fourrière des véhicules pendant une action, ils devront demander l’autorisation au propriétaire.
9. Il n'est autorisé à la Police de sortir leurs véhicules blindés que de leurs bases.
10. La Police et l'OJA peuvent former une alliance lors de combats si l'une de ces factions rencontre une opposition qui mène à cette situation. Si la police ou les marshals dépassent les 11 membres en SERVICE, l'équipe qui engage devra rester seule, et l'autre groupe devra quitter la zone.
11. Si vous ne vous présentez pas à la convocation du gouvernement suite à vos crimes ou délits commis, après interpellation, un bracelet électronique pourra vous être attribué.
Article 10 : Teamspeak
1. Pas d'insultes, de racisme, ou toutes autres formes de discriminations.
2. Le Metagaming est lourdement sanctionnable, toute information concernant votre situation in game diffusée par un autre moyen que la radio, le téléphone ou le vocal “task force” sont interdites (uniquement la fréquence radio est tolérée via le chat groupe ingame).
3. Tout logiciel de communication vocal ou écrit en dehors de notre Teamspeak est interdit pendant que vous êtes connecté sur le serveur Arma.
4. La diffusion de musique sur le jeu est tolérée à partir du moment où elle ne perturbe pas l'expérience de jeu des autres joueurs. Assurez-vous d'être isolés.
5. Interdiction d'utiliser Overwolf afin d'éviter le Metagaming.